Pcri.fr » Astuces » Cigarette électronique : comment choisir son format ?

Cigarette électronique : comment choisir son format ?

Avec l’évolution de la cigarette électronique, plusieurs formats sont apparus sur le marché. On en compte trois jusqu’à présent qui sont les suivants :

  • Le format tube : c’est le premier mis au point. Il est d’une forme cylindrique pourvu d’une batterie qui peut reconnaître le clearomiseur automatiquement,
  • le format box : de forme rectangulaire, pourvu d’une très puissante batterie de type accu,
  • le format pod : il s’agit de la dernière génération de cigarette électronique, utilisée pour le vapotage de sels de nicotine et les e-liquides riches en nicotine et en propylène glycol.

Le vapoteur doit choisir le format de sa vapoteuse avec soin, et ce, en faisant attention à son profil de fumeur, et suivre les conseils suivants :

  • Le format pod : pour les petits fumeurs et les fumeurs occasionnels,
  • le format tube : pour les fumeurs raisonnables et modérés,
  • le format box : pour les fumeurs excessifs aux poumons infatigables.

Ce n’est qu’avec le bon format de Cigarette electronique qu’on peut avoir une bonne expérience de vapotage et un bon résultat de sevrage tabagique.

Plus de détails ? On vous recommande de visiter ce site .

Le nettoyage de la e-cigarette

Cigarette électronique : comment choisir son format ?

Le nettoyage de la e-cigarette joue un rôle très important dans la préservation de son bon état. Pour cela, il faut commencer par vider son réservoir des résidus du e-liquide, puis l’essuyer avec un chiffon propre. Enfin, il faut penser à stériliser l’embout buccal aussi souvent que possible.