Pcri.fr » Astuces » Comment payer moins d’impôts en 2019 : quel est le rôle des impôts ?

Comment payer moins d’impôts en 2019 : quel est le rôle des impôts ?

Quand je dis impôts vous penserez certainement à quelque chose de désagréable. Les impôts ont acquis tout au long des années une connotation particulièrement péjorative. Et si on essayait de leur donner un aspect moins révulsant ? Tout d’abord, vous devez savoir que les impôts sont un versement obligatoire que doit faire toute personne vivant sur un territoire quelconque. Le versement ira directement à la puissance publique. Les impôts travaillent pour le service de l’utilité générale et ont pour but ” le financement des dépenses publiques”. Quoiqu’il en soit, en 2019 il est désormais possible de payer moins d’impôts. Si à travers ces quelques lignes nous avons pu capter votre attention et que vous désirez en apprendre davantage sur comment payer moins d’impôts, nous vous invitons à jeter un coup d’œil rapide à notre article.

Quels sont les moyens qui me permettront de payer moins d’impôts en 2019 ?

  • Un moyen sûr pour payer moins d’impôts en 2019 est d’investir votre capital dans l’immobilier . En effet, depuis quelques temps, le gouvernement français a mis en œuvre un plan de défiscalisation des biens immobiliers. Plusieurs lois ont été votées comme la loi Pinel . La loi Pinel permet de déduire de vos impôts une partie du prix du logement que vous avez acheté. La seule condition est d’investir dans des logements neufs ainsi que de respecter les plafonds du paiement du loyer.
  • Une autre astuce pour payer moins d’impôts en 2019 est tout simplement d’investir dans l’antique. Si vous achetez un bien immobilier ancien et que vous y faîtes des travaux. Le prix des travaux sera considéré comme “déficit financier”. Le déficit financier est déduit de vos revenus généraux et donc en réduisant vos revenus, vous réduisez aussi vos impôts imposés. Le déficit financier est applicable aux années qui vont suivre.
  • Un autre moyen de payer moins d’impôts en 2019 est de faire des dons ! En effet, faire un don c’est alléger les dépenses publiques. De ce fait, les déductions d’impôts sur les dons peuvent atteindre les 66% de réduction. La réduction d’impôts peut atteindre les 75% si votre don est présenté à une organisation d’aide aux personnes en difficultés.
  • Si vous employez un salarié chez-vous ( soutien scolaire, ménage, jardinage … ) vous pouvez facilement bénéficier d’un crédit d’impôts et donc payer moins.

Qu’est-ce qu’une réduction d’impôts exceptionnelle ?

Pour les foyers les plus pauvres et ceux qui ont un revenu fiscal de référence de minimum 18 685 €, une réduction d’impôts de 20% leur est proposée.

Aie aie ! des articles :