Faire part communion : comment planifier sa première communion ?

Il y a de fortes chances que votre petit soit habillé et prêt pour sa première communion quand le jour viendra. Bien que vous ayez probablement préparé de la nourriture et des décorations la veille, il y aura toujours des tâches à accomplir. Demandez à un ami ou deux de rester en arrière pendant la cérémonie et d'effectuer le reste de vos tâches de fête..

Les invités se rendront directement à la fête après la communion, vous laissant peu de temps pour rentrer à la maison avant la fête. Une telle organisation demande forcément des faire part de communion réussis !

Conseils pour décorer convenablement sa maison pour une première communion

Les décorations de la première communion doivent être simples, adaptées aux enfants et religieuses, explique le site 1stcommunioninvitations.com, spécialisé dans les faire part de première communion. Commencez avec des assiettes, des tasses, des serviettes et des ustensiles lors de la planification de vos décorations.

Vous pouvez trouver des plaques avec des croix et des graphiques d'ange, ou vous pouvez créer des assiettes personnalisées avec un dicton ou un verset de la Bible.

Après avoir choisi une vaisselle d'inspiration religieuse, vous pouvez ensuite :
  • trouver des guirlandes,
  • des ballons blancs,
  • des impressions sur toile encadrées et des décors ayant des symboles ou des dictons religieux.