Pcri.fr » Astuces » Faire racheter son crédit Lille : quel organisme solliciter ?

Faire racheter son crédit Lille : quel organisme solliciter ?

Le rachat de crédit est une solution qui permet de réorganiser des crédits, afin de réduire les mensualités de remboursement. Cette méthode est également appelée regroupement de crédit, et se décline en plusieurs catégories. De prime abord, cette solution pourrait intéresser de nombreux ménages, afin de faire face aux éventuels problèmes financiers.

Comment faire racheter son crédit ?

Avant d’expliquer la procédure de rachat de crédit, on revient sur ses différentes catégories. Celles-ci sont au nombre de 4 :

  • Le rachat locataire : ce type regroupe plusieurs crédits à la consommation.
  • Le rachat immobilier : il regroupe des crédits de l’immobilier et des crédits à la consommation.
  • Le rachat de crédit professionnel.
  • Le rachat de crédit par achat ou par vente à réméré, c’est à dire sans obligation.

Dans un premier temps, pensez à faire un inventaire de toutes vos dettes que vous désirez racheter. Il est important de bien préciser le montant dont vous avez besoin pour votre rachat, ainsi que le type de crédit. Par la suite, sachez que le rachat peut se faire de différentes manières. Vous pouvez le faire directement en ligne , ou faire appel à un courtier de rachat de crédit. Ce dernier est en mesure d’analyser votre dossier, de vous présenter différents organismes et de vous aider dans votre choix.

Notez qu’il possible d’envisager une renégociation directe auprès de la banque où vous avez effectué votre crédit. Si vous avez en tête l’idée de lancer un nouveau projet, sachez que le rachat de crédit peut être une excellente occasion. En effet, il vous est possible de regrouper vos anciens crédits et les nouveaux afin d’économiser votre argent.

Rachat de crédit à Lille :

Si vous êtes à Lille et que vous désirez faire racheter vos crédits, sachez qu’il existe plusieurs organismes et établissements publics qui proposent cette opération.

Vous pouvez vous rapprocher du Crédit Municipal de Lille, qui propose de racheter vos crédits, avec la possibilité d’opter pour une nouvelle forme de rachat, qu’est le prêt sur gage. Ce prêt consiste en une somme d’argent mise à la disposition du consommateur contre le dépôt d’un objet de valeur. L’avantage de cette opération réside dans la possibilité de solder vos crédits ou de faire face aux imprévus.

Solutis, qui est un intermédiaire en opérations bancaires, vous permet de procéder au regroupement de vos crédits. Il vous donne la possibilité de racheter vos crédits jusqu’à -60% sur vos mensualités.

Si vous désirez faire appel à un courtier de rachat de crédit, EB Courtage met ses experts à votre disposition, afin de vous accompagner dans vos démarches de rachat de crédit.

Enfin, notez que le rachat de crédit est une solution qui permet de faire face à un budget en constante dégradation. En optant pour un rachat de crédit, vous pouvez préparer votre retraite ou financer les études de vos enfants.

Aie aie ! des articles :