Pcri.fr » Astuces » Loi Pinel: que faire de l’argent économisé?

Loi Pinel: que faire de l’argent économisé?

Pour payer moins d’impôt, penchez-vous donc sur la loi Pinel. Comme vous le lirez sur defiscalisez moi, ce dispositif fiscal permet de réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. En clair: vous allez acheter un bien afin de le proposer à la location de longue durée, entre 6 et 12 ans.

Loi Pinel: que faire de l'argent économisé?

C’est la durée du contrat de location qui va déterminer le montant des réductions auxquelles vous pourriez prétendre. Au maximum, ce sera 21% du capital investi, dans la limite de 63000€ et répartis sur 5 ans. Mais ce sont bien des réductions et non des crédits d’impôts. Aussi, quand le montant de votre impôt est moins élevé, vous ne pouvez pas prétendre à reporter la différence sur l’année suivante ni même à l’encaisser. Ce sera perdu!

Loi Pinel: quelles sont ses grandes lignes?

Mais pour bénéficier de ces avantages, vous aurez des conditions à respecter, dont:

  • le logement sera neuf ou ancien. Possibilité d’en acheter 2 la même année tant que le total investi ne dépasse pas les 300000€
  • vous n’allez pas fixer librement le montant des loyers. Tout dépendra de la localisation du bien
  • il faudra faire des travaux si le logement ne répond pas à une réglementation thermique précise.

Avec l’argent que vous ne donnerez pas en impôt, vous pourriez partir en vacances, profiter un peu avec votre conjoint. À moins que vous ne décidiez de le mettre de côté pour réaliser un nouvel investissement l’année suivante.

Aie aie ! des articles :