Pcri.fr » Astuces » Rencontre célibataire: comment faire ?

Rencontre célibataire: comment faire ?

L’Homme est un animal social, bien que le célibat peut être un choix de vie, certaines personnes souffrent réellement de cette situation, il arrive que le besoin de tendresse, de compagnie, de soutien et d’amour se fasse sentir, mais après quelques années en solo, on a tendance à oublier comment séduire quelqu’un, c’est pour cela que nous avons choisi de rassembler tous les conseils des meilleures coachs en séduction pour vous aider à trouver la personne de votre vie.

Où rencontrer l’amour ?

D’après une étude récente, 60 % des couples se rencontrent au travail, donc si vous êtes étudiant ou salarié, c’est dans ce milieu que vous allez rencontrer quelqu’un qui vous correspond, d’autant plus que vous partagez déjà des points communs.

Les loisirs et les associations : c’est très probable que vous fassiez la connaissance de votre moitié dans une soirée, pendant une randonnée à la montagne ou toute autre occupation en dehors de votre cadre professionnel, en plus vous êtes en train de passer du bon temps, donc pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable !

Sympathisez avec les amis de vos amis : ne soyez pas fermé, sociabilisez-vous un maximum, c’est mathématique, plus vous connaissez de monde, plus vous aurez de chances que votre futur compagnon soit parmi eux.

Sites de rencontres : si vous êtes plutôt timide, n’hésitez pas à vous rendre dans ce type de plateforme, on estime aujourd’hui qu’un couple sur trois se rencontre sur internet, c’est bien la preuve que c’est possible !

Comment faire bonne impression ?

A ce stade, vous avez décroché un premier rdv avec une personne qui vous plait, sauf que comme à peu près tout le monde vous êtes stressé ! Et vous vous posez plein de questions, et bien pas de panique nous allons vous révéler les secrets pour que ce rendez-vous se passe au mieux.

  • Energie positive : soyez souriant, jovial et réceptif, faites de l’humour et dites-vous que vous êtes avant tout là pour passer un bon moment, posez des questions, racontez des anecdotes amusantes, prenez plaisir à partager.
  • La discussion : n’ayez pas peur des blancs, intéressez-vous à votre interlocuteur, tenez-vous droit et parlez avec assurance, ne fuyez pas le regard, valorisez l’autre mais gardez une part de mystère, car chaque chose en son temps !
  • Prenez des initiatives :faites découvrir vos passions à cette personne, proposez un rdv ayez de petites attentions (sans en faire trop).
  • Faites-vous désirer : alors bien sûr, on ne vous demande pas de vous désintéresser complètement de cette personne, mais pour créer le manque qui est indispensable à toute relation et entretenir le jeu de séduction, il faut savoir prendre de la distance, prendre du plaisir en dehors de la relation, sinon ce n’est pas de l’amour mais de la dépendance affective que vous allez instaurer.

Aie aie ! des articles :