Pcri.fr » Loisir » Chambre d’hôte : comment la choisir ?

Chambre d’hôte : comment la choisir ?

Ces dernières années, avec les sites internet qui proposent au grand public de mettre une de ses chambres en location sous le nom de chambre d’hôte, plusieurs personnes pensent que c’est la solution idéale pour se loger quand on est en vacances! Car généralement, ça coûte beaucoup moins cher qu’un hôtel et les hôtes sont dans la plupart des cas très accueillants, et qui en plus, vous servent de guide touristique si vous visitez un pays que vous connaissez peu ou mal.

Alors comment choisir sa chambre d’hôte? Quels sont les conseils à suivre? On répond à vos questions dans la suite de cet article!

3 astuces pour bien choisir sa chambre d’hôte

Comme la plupart des chambres ne sont pas labellisées, vous ne pouvez pas savoir ce qui vous attend, alors ne laissez rien au hasard, voici nos conseils :

  • Posez plein de questions : n’hésitez pas à prendre contact avec le propriétaire et lui poser vos questions, le wifi est-il disponible dans la chambre ? Petit déjeuner compris ? Quelle est la distance entre la chambre et tel ou tel endroit….parlez de tout!
  • N’oubliez pas les règles du propriétaire : rappelez-vous que vous n’êtes ni chez vous ni à l’hôtel, respectez alors les règles imposées par le propriétaire comme l’heure d’entrée dans les lieux et l’heure de les quitter, il est également interdit d’avoir des animaux de compagnie, de fumer dans l’appart et encore moins de faire la fête. Si vous avez l’intention de faire une de ces choses, cherchez un propriétaire qui le permet.
  • Comparez la distance et le prix : parfois sur ces sites qui proposent des chambres d’hôtes, vous pouvez être attiré par le prix de certaines chambres qui semblent propres et neuves, c’est généralement à cause de leurs distance du reste de la ville. Cela peut coûter moins cher, mais dans ce cas là c’est le transport qui vous fatiguera et qui vous coûtera peut être beaucoup d’argent. Donc faites d’abord vos calculs avant de choisir.

Vous avez une chambre d’hôte ?

Vous n’avez pas l’intention de voyager et vous avez une chambre en plus dans votre appartement ?

Mettez cette chambre dans un site de chambres d’hôte pour voir si ça intéresse quelqu’un, cela peut vous aider à arrondir vos fins de mois de façon très efficace. En plus, ça animera un peu votre quotidien.

Afin que votre chambre attire un maximum de locataires, rénovez là un peu avec un petit coup de pinceau et quelques rideaux neufs. Une ou deux plantes, un joli balcon et vous verrez que plusieurs personnes voulant visiter votre ville s’y intéresseront.

Aie aie ! des articles :