Pcri.fr » Loisir » Lunettes de soleil bois : est-ce de bonnes lunettes ?

Lunettes de soleil bois : est-ce de bonnes lunettes ?

Les lunettes de soleil deviennent une nécessité en période estivale. En effet, elles nous protègent les yeux contre la lumière du soleil, mais plus qu’une simple protection contre le soleil, l’utilité des lunettes de soleil a pris une autre grandeur étant donné qu’elles sont devenues de véritables accessoires de mode, et que leur marché s’est vraiment diversifié pour s’adapter aux tendances esthétiques. Ainsi, il existe de nombreux et différents modèles de lunettes de soleil, et une des dernières tendances, consiste sans doute dans les lunettes de soleil en bois.

Que faut-il savoir sur les lunettes en bois ?

Les lunettes en bois ne sont dans le marché que depuis peu, ces lunettes ont été présentées par quelques start-up ambitieuses comme Rezin ou Ozed. Pour construire ces lunettes on utilise des techniques spéciales comme par exemple celle du lamellé-collé, qui consiste à couper des fines lamelles de bois noble pour les empiler, et les coller entre elles. Cet ensemble forme des montures souples et robustes.

Ces lunettes ne se différencient des autres types de lunettes de soleil que par leur monture, celles-ci sont en bois, alors que celles des lunettes plus classiques sont en métal ou en plastique.

Le marché des lunettes de soleil en bois n’est qu’à ses débuts mais il semble séduire de nombreux clients, au point où certains opticiens commencent à afficher ces lunettes sur leur vitrine, pour avoir des parts de marché en proposant des choix plus variés.

Quels sont les avantages des lunettes de soleil ?

Ces lunettes de soleil, bien qu’assez simples, ont de sérieux arguments pour attirer plus de clients, parmi ces arguments nous citerons :

  • Le fait que ces lunettes soient fabriquées à partir d’un matériau recyclable (le bois) fait d’elles les seules lunettes eco-friendly du marché, et les seules à se soucier de la nature.
  • Ces lunettes sont fabriquées par des petites start-up qui ont du mal face aux grandes compagnies. Acheter ces produits revient à aider ces jeunes start-up, et les fabrications artisanales.
  • Le bois est un matériau noble et très beau esthétiquement parlant, les lunettes fabriquées à partir de ce matériau sont d’une grande élégance et s’accordent parfaitement aux différents styles vestimentaires.
  • Ces lunettes font partie des dernières tendances en termes de lunettes de soleil, mais restent encore assez méconnues. Ce qui fait que vous vous démarquerez de la foule, en portant quelque chose d’original.

Pour résumer, on peut dire que les lunettes en bois sont actuellement la meilleure alternative écologiquement parlant, tout en étant à la mode et très belles, d’un point de vue esthétique.

Aie aie ! des articles :