Pcri.fr » Loisir » Vendre sa voiture : comment vendre sa voiture ?

Vendre sa voiture : comment vendre sa voiture ?

Une voiture est souvent considérée comme un bien qui matérialise une certaine somme d’argent. Beaucoup se procurent d’ailleurs des voitures seulement pour pouvoir les revendre plus tard et en tirer un profit assez avantageux. Le souci c’est que ce n’est pas n’importe qui qui sait vendre une voiture correctement, car quand il s’agit d’argent et d’affaire, tous les détails comptent au millimètre près. Ainsi, rien ne doit être laissé au hasard, vous devez être préalablement au courant de toutes les astuces et conseils qui existent avant de procéder à la vente de votre voiture au particulier. Et ce, pour pouvoir la vendre au meilleur prix possible.

Quels sont les meilleurs astuces à connaître afin de bien vendre sa voiture ?

Ce que vous devez savoir :

  • Évitez de cacher les vices de votre voiture à l’acheteur car c’est puni par la loi et toute la transaction peut tomber à l’eau.
  • Il est impératif que vous soignez votre voiture, la nettoyiez et la polissiez correctement avant la présentation.
  • Ne refusez pas l’essai de la voiture à l’acheteur.

Quels sont les différents moyens de paiement pour vendre sa voiture ?

Tout d’abord, il faut savoir que lors d’une vente de voiture ou de n’importe quel autre type de transaction faite avec un particulier, le paiement doit se faire sur place et tout de suite, donnant donnant. Et ce, malgré toute la confiance que vous pourrez porter à la personne que vous aurez en face de vous. Les arnaques de ce types sont très nombreuses, évitez les au maximum, malgré tout ce que l’on peut vous dire. Et si la personne refuse cette condition, c’est qu’elle a un comportement parfaitement louche, vous êtes en droit de refuser la transaction vous aussi.

Maintenant que vous êtes prévenu, revenons aux moyens de paiement de la voiture. Vous avez le choix entre :

  • Le paiement par chèque.
  • Le paiement par liquide.

Le premier choix est un petit peu risqué parce qu’un chèque peut facilement être volé ou avoir des problèmes liés au compte de la personne qui l’a adressé. Pour minimiser ces risques, il est cependant conseillé d’utiliser un chèque de banque pour que vous soyez sûr que la somme vous sera donnée.

Le second moyen est le plus sûr et le plus sécurisé, car vous serez sûr de ne faire l’objet d’aucune arnaque. Cependant, pour éviter tout problème futur quant à la provenance de cette somme d’argent, il est préférable d’établir cette transaction directement à la banque pour que vous ne soyez soupçonné de rien du tout mais également, parce qu’il est dangereux de se promener avec des sommes d’argents aussi grandes.

Aie aie ! des articles :