Pcri.fr » Loisir » Visa chine : c’est quoi un visa ?

Visa chine : c’est quoi un visa ?

Un visa est un document qui vous donne le droit de vous rendre sur le territoire d’un pays dont vous ne possédez pas la nationalité, que ce soit pour du travail, des études ou tout simplement du tourisme.

Afin de reconnaître un visa, il suffit d’ouvrir un passeport, vous y trouverez des tampons qui indiqueront le pays, la délivrance du visa ainsi que le motif du voyage.

Dans certains pays, le visa n’est obtenu que lors de votre arrivée aux frontières, dans d’autres pays, il faudra avoir recours à l’ambassade du pays où vous voulez aller bien avant de réserver votre billet d’avion, cependant, un visa peut être gratuit, mais la plupart du temps, il est payant.

Vous le savez surement, vous n’avez pas besoin de visa si vous habitez en France par exemple, et si vous voulez voyager dans l’un des pays de l’union européenne, vous aurez donc juste besoin de votre passeport.

Comment faire une demande de visa pour la Chine ?

Comme nous vous l’avons dit précédemment dans l’article, il est nécessaire de disposer d’un visa si vous voulez voyager dans un pays qui ne fait pas partie de l’Union Européenne, ce qui est d’ailleurs le cas pour la chine.

Les tarifs ainsi que les documents à fournir pour l’obtention d’un visa chinois varient selon le pays d’où vous êtes, si vous êtes français et voulez un visa pour la chine, nous allons vous dire ce qu’il faut que vous fassiez.

Voici les documents que vous devez avoir :

  • Il est nécessaire que vous ayez un passeport valable pour les 6 prochains mois minimum, ainsi qu’il contienne 2 pages vierges juxtaposées.
  • Faire une demande de visa en remplissant un formulaire que vous trouverez sur le site de demande des visas chinois.
  • Un certificat médical.
  • Un certificat de scolarité (si vous êtes étudiant) ou un certificat de travail (si vous êtes employé)
  • Une réservation d’hôtel ou un document d’hébergement.

Que faire en cas de refus du visa ?

Beaucoup de personnes se retrouvent face à la situation où on leur refuse un visa, ce qui les mène au désespoir jusqu’à penser qu’elles ne visiteront jamais ce pays tant voulu.

Mais il existe une solution afin de revoir cette décision avec le consulat, et c’est de savoir pourquoi vous ont-ils refusé votre visa exactement ? Y avait-il un problème dans vos renseignements, votre réservation d’hôtel ou même votre hébergement ?

Après avoir tout vérifié et en étant sur qu’il n’y a aucun problème, il vous faudra opter pour le recours.

C’est en faisant le recours que vous changerez quelques petites choses dans votre demande de visa, comme le fait de préciser que vous partez que pour une période de vacances, afin d’augmenter vos chances de l’avoir.

Aie aie ! des articles :