Pcri.fr » Maison » Quand aurez-vous besoin de couettes tempérées ?

Quand aurez-vous besoin de couettes tempérées ?

Si vous avez envie de bien dormir, il faut posséder une bonne literie. À défaut, vous ne pourriez pas profiter d’un sommeil réparateur. Une couette vous permet d’avoir bien chaud. Et comme vous la protégez avec une housse de couette que vous changez souvent, vous avez l’impression que c’est toujours un modèle différent. Et pour cause : ce ne sont pas les motifs ni les couleurs qui manquent du côté des housses de couette ! Comme votre couette est bien protégée, elle se salit moins vite. Ainsi, vous limiterez les visites au pressing. En effet, du fait de sa grande taille, la couette ne passe pas en lave-linge.

Quand dormirez-vous sous une couette tempérée?

Si vous jetez un œil dans le rayon des couettes tempérées, vous verrez que le choix est vaste. D’abord, vous aurez le choix des dimensions. En fait, tout dépendra des dimensions de votre matelas. Et pour obtenir une belle retombée, ajoutez donc 40 centimètres de chaque côté. Ainsi, pas de risque de vous découvrir même si vous bougez beaucoup pendant la nuit.

Quand aurez-vous besoin de couettes tempérées ?

Une couette tempérée sera la bienvenue quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid dans votre chambre. En clair, quand la température se situe entre 18 et 22 °C. Les atouts d’une couette en garnissage naturel ne sont pas négligeables et notamment :

  • elle sera à la fois chaleureuse, douillette et confortable
  • comme le duvet est naturellement anti-acarien, ce type de couette convient bien aux personnes présentant des allergies
  • une couette en duvet est bien moins lourde qu’une couette synthétique. Vous ne devriez plus vous réveiller trempé de transpiration !