Pcri.fr » Pour la bouche » Clearomiseur ou atomiseur : dit on clearomiseur ou atomiseur ?

Clearomiseur ou atomiseur : dit on clearomiseur ou atomiseur ?

Dans le monde des cigarettes électriques on trouve deux termes : atomiseur et clearomiseurs. Beaucoup de personnes croient que c’est la même chose. Ce n’est pas vraiment le cas. Même si leur fonctionnement est le même : produire de la vapeur, il y a des différences entre un atomiseur et un clearomiseur. C’est ce que nous allons analyser dans cet article.

Atomiseur et clearomiseur, c’est différent

On trouve des différences entre un atomiseur et un clearomiseur. Les initiés vous l’affirmerons. Leur rôle est le même : chauffer le liquide via une résistance pour produire de la vapeur.

Un clearomiseur est basé sur la simplicité. On le remplie avec le e-liquide et on vape.

Si la résistance est usée, on la change par une nouvelle prête à être fixée. Rien de plus facile : il suffit d’ouvrir le socle du réservoir, retirer la batterie reliée à la résistance, remplacez celle ci par une nouvelle et le tour est joué.

Après le choix de la capacité du réservoir, de la qualité et la saveur du e-liquide et de la valeur de la résistance se fera selon les goûts de l’utilisateur. La qualité de la vape dépendra de la résistance.

Pour l’atomiseur, ou clearomiseur constructible, c’est une autre histoire. C’est plus compliqué. Contrairement à l’atomiseur, le montage de la résistance n’est pas aussi facile. C’est l’utilisateur qui construit lui même sa résistance, avec du coton et de fil résistif. C’est plus minutieux et demande de la pratique mais le résultat en vaut la peine. La qualité de la vape est excellente, les saveurs sont conservées et l’utilisateur pourra ajouter sa touche personnel en réglant de façon optimal sa vape.

Le choix entre atomiseur et clearomiseur

Vous hésitez entre atomiseur et clearomiseur, vous ne savez pas lequel choisir. Mais surtout vous voulez avoir la meilleurs qualité de vape. Voici nos instructions :

  • Simplicité et facilité : un clearomiseur est pratique et facile à utiliser. Le changement de la résistance ne prend pas de temps. L’atomiseur par contre nécessite plus de temps pour son changement. Et un minimum de pratique.
  • Initié ou débutant : le clearomiseur convient parfaitement aussi bien aux débutants qu’aux initiés. Par contre l’atomiseur est beaucoup plus réservés pour les grands fumeurs.
  • Personnalisation : beaucoup de personnes préfèrent personnaliser eux même leur cigarette électrique, sortir de l’ordinaire et contrôler eux même la qualité des vapeurs. Dans ce cas l’atomiseur est fait pour eux.
  • Le coût : changer régulièrement la résistance d’un clearomiseur peut coûter à la longue, puisque leur durée est de 4 semaines maximum. Se tourner vers l’atomiseur peut constituer une certaine économie.

Aujourd’hui avec les améliorations ajoutés aux clearomiseurs, ceux ci offrent une qualité de saveur presque égale aux atomiseurs.