Pcri.fr » Pour la bouche » Quelle est la capacité des fûts qu’accueille votre tireuse à bière?

Quelle est la capacité des fûts qu’accueille votre tireuse à bière?

Lorsque vous achetez une tireuse à bière, sachez que vous aurez le choix entre les fûts que vous y installerez. Suivant le modèle, leur capacité variera entre 4 et 6 litres. Quand les fûts sont dits universels, le choix de bière sera bien plus vaste. Selon vos goûts, vous commanderez de la bière blonde, blanche, brune, ambrée et/ou aux fruits rouges.

Tireuse à bière: laquelle vous conviendra?

Comme vous le lirez sur tireuseabiere.info, suivant le modèle de tireuse à bière, il se pourrait que la durée de conservation de la bière soit d’une trentaine de jours après la mise en perce du fût. Ici vous aurez besoin d’un tube pour raccorder le fût à la tireuse. Il sera important de changer ce tube à chaque fois que vous installerez un nouveau fût. Ce sera la garantie de préserver la qualité de la bière. Soit vous achèterez des tubes, soit vous en aurez un offert avec chaque fût. Cela dépend également du type de fûts acheté.

Quelle est la capacité des fûts qu'accueille votre tireuse à bière?

Pour régaler vos amis, comme au pub, il ne suffit pas d’acheter une belle tireuse à bière, il faut encore savoir s’en servir! Et ici, si vous ne souhaitez pas proposer un verre de mousse à vos convives, vous adopterez les bons gestes:

  • le service commence toujours en inclinant le verre à 45°
  • vous redresserez ce verre au fur et à mesure qu’il se remplira pour terminer à la verticale
  • pensez à bien refermer le robinet de la tireuse à bière une fois que tout le monde sera servi.

Aie aie ! des articles :