Pcri.fr » Santé » Liposuccion des genoux : comment se passe-t-elle ?

Liposuccion des genoux : comment se passe-t-elle ?

Vous avez toujours rêvé d’avoir de belles jambes fines et le pire c’est qu’elles le sont, mais pas vos genoux? Vous n’êtes pas la seule, bon nombre de femmes ont confié ne pas aimer porter de jupes ou de robes à cause de leur genoux disgracieux, qu’ils soient mal définis ou trop gros, ils représentent pour beaucoup une véritable source de complexe, et là, la solution qui se présente à vous est la liposuccion des genoux, étant une opération chirurgicale assez simple et ne nécessitant pas beaucoup de temps, elle vous permettra de venir à bout de ce problème et de rendre vos jambes agréables à regarder, si vous êtes tentée par la liposuccion des genoux, voilà ce que vous devez savoir.

Tout savoir sur la liposuccion des genoux

Vous n’êtes pas calée en chirurgie plastique, on vous comprend, c’est pourquoi on vous a présenté un petit guide qui vous éclairera sur la question :

  • Définition : La liposuccion est une technique de chirurgie plastique qui aspire le tas de graisses accumulé dans le genoux.
  • Origine du problème : Cela peut revenir à 2 facteurs soit la rétention d’eau soit l’hérédité, les cellules responsables du stockage de la graisse sont gravées dans nos gènes, donc si des membres de votre famille ont de gros genoux, vous avez des chances de les avoir aussi. Quant à la rétention d’eau, si vous avez une mauvaise hygiène de vie par exemple, vos jambes auront tendance à gonfler gênant la circulation dans les veine et cela influe sur les graisses qui vont s’entasser au niveau du genoux.
  • Personne concernées : Les personnes qui n’ont aucune contre-indication, qui possèdent une peau élastique, qui ne sont pas obèses, qui ne fument pas, ont la possibilité de faire une liposuccion des genoux.
  • Les personnes qui ne doivent pas y avoir recours : les femmes enceintes ou qui allaitent, les femmes qui prennent la pilule, les mineurs, les fumeurs, les personnes obèses, les personnes qui ont des problèmes de cicatrisation, les personnes qui sont fragiles dus à d’autres traitements.

Technique de liposuccion des genoux

Cette intervention chirurgicale consiste à inciser au niveau du genoux à valeur de 3 millimètres pour y placer un genre de tuyaux appelé canule, qui se chargera d’aspirer tout le surplus de graisse accumulé dans le genoux. Pour ce faire, il faut impérativement que les tuyaux soient très fins pour que le rendu soit homogène, l’aspiration doit obligatoirement se faire sur tout le genou, zones superficielles comme profondes et ceci afin de retirer le maximum, le chirurgien doit se mouver modérément, régulièrement et précisément pour éviter les vagues.

Aie aie ! des articles :