Pcri.fr » Vacances » À qui s’adresse un voyage linguistique ?

À qui s’adresse un voyage linguistique ?

Un voyage linguistique permet aux jeunes d’améliorer la pratique d’une langue étrangère. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/immersion-totale-en-famille-27, ce sera souvent l’anglais. Mais vous pouvez très bien améliorer votre allemand ou encore votre espagnol. Il faut savoir que vous ferez bien plus de progrès pendant un voyage linguistique que durant une année scolaire complète.

Comment s’organise un voyage linguistique?

Par contre, s’il existe un âge minimal qui est de 6 ans, il n’y a pas d’âge limite. En clair, il est possible de partir en voyage linguistique une fois arrivé à l’âge adulte, quand vous êtes déjà entré dans la vie active. Ce sera parce qu’une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes en langue étrangère. Ou parce que vous souhaitez passer un diplôme de langue. Ici, attention au moment de choisir votre université parce que tous les établissements ne proposent pas cette prestation.

À qui s'adresse un voyage linguistique ?

Il faudra prendre des décisions concernant :

  • le logement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. La famille d’accueil étant idéale pour les jeunes enfants qui ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison
  • les activités pratiquées pendant le temps libre : tourisme, sport, activités culturelles
  • le nombre d’heures de cours de langue reçu chaque semaine : à voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de voyage linguistique. Aussi bien, un test d’évaluation sera proposé à l’arrivée.