Quand vous décidez de vous acheter un détecteur de radar, c’est pour ne plus avoir la désagréable surprise de retrouver des PV dans votre boîte aux lettres. Outre l’amende à payer, des points vous seront sucrés sur le permis de conduire, plus ou moins suivant l’infraction commise. Comme vous le lirez sur https://www.detecteurderadar.fr, un détecteur de radar saura vous prévenir quand il détecte un radar. Par contre, il sera plus ou moins performant suivant le modèle choisi.
Détecteur de radar : est-il autorisé par la loi ?
Un détecteur de radar premier prix repérera les radars fixes. Il faudra un détecteur de radar plus sophistiqué pour repérer les jumelles et les radars embarqués dans les véhicules. Mais ici, il faut savoir que tous les détecteurs ne sont pas autorisés par la loi. Quand vous êtes contrôlés avec un tel appareil, vous encourrez une belle amende ainsi qu’un passage devant le tribunal.
Pour installer votre détecteur de radar, il suffira de le poser sur son socle à côté du pare-brise. Et cela marchera même si vous avez des vitres teintées.